Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Plants de Patates**
10 septembre 2007

l'heautontimoroumenos

"Elle est dans ma voix, la criarde !
C'est tout mon sang, ce poison noir !
Je suis le sinistre miroir
Où la mégère se regarde.

Je suis la plaie et le couteau !
Je suis le soufflet et la joue !
Je suis les membres et la roue,
Et la victime et le bourreau !

Je suis de mon coeur le vampire,
- Un de ces grands abandonnés
Au rire éternel condamnés,
Et qui ne peuvent plus sourire !"

vampire

(extrait de l'Heautontimoroumenos, de Charles Baudelaire)

Publicité
Commentaires
C
"Moi, si cela avait pu dépendre de ma volonté, j'aurais voulu être plutôt le fils de la femelle du requin, dont la faim est amie des tempêtes, et du tigre, à la cruauté reconnue: je ne serais pas si méchant. Vous, qui me regardez, éloignez-vous de moi, car mon haleine exhale un souffle empoisonné."<br /> <br /> Moi, le matin, je suis plutôt café noir et cigarette (pas forcément dans ce sens-là, d'ailleurs...).<br /> <br /> [L'extrait est tiré des Chants de Maldoror de Lautréamont.]
I
hihi Baudelaire au pti dèj ça donne envie de manger de la viande crue !
C
Ca te fait un drôle d'effet les chocapicks.<br /> Pour la digestion, il est préférable de ne pas lire en mangeant (surtout Baudelaire au petit déj').
**Plants de Patates**
Publicité
**Plants de Patates**
Archives
Publicité