Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Plants de Patates**
3 décembre 2010

F A Q

Je me suis dit que j'allais faire un petit florilège des questions formspring. En vrac, attention, je mets les questions qui reviennent tout le temps, du tattoos, du polyamour et de contraception :) Pour les questions plus précises relatives au tatouage, c'est sur SangNoir !


 ****tu as quel age jeune homme? :)

26 ans.

 

 

 

 

****D'où vient le choix de tes pseudos, Dwam et Ipomée ? 

*Ipomée vient de Ipomoea batata, le nom latin de la patate douce. Une très très vieille histoire. C'est aussi le liseron, une fleur jolie mais empoisonnée.
J'aime bien les noms qui sonnent classes et vieillots, mais dont le sens est débile :D
*Dwam est un mot écossais (comme "dream") qui veut dire rêver, être en transe. J'ai fait tout mon diplôme avec des projets d'illus et de bd sur les rêves et l'inconscient, et je suis tombée sur ce mot par hasard quand j'étais étudiante erasmus au nord de l'Angleterre :)

Quand il m'a fallu trouver un pseudo de SuicideGirls, j'y ai repensé. Je voulais un nom court, qui ne sonne pas trop comme un nom féminin. Je ne voulais pas utiliser le même nom que pour mon travail de dessin, pour éviter que des éditeurs ou personnes avec qui je pourraient travailler tombent directement sur mes nichons en googlisant Ipomée... Je me fiche qu'ils les voient ensuite, je ne me suis jamais cachée, au contraire, mais je ne voulait juste pas que ce soit la première réponse.

Mais maintenant je suis coincée vu que Dwam est devenu aussi par extension mon nom pour la photo, et un peu pour le tattoo (vu que la plupart des gens connaissent mes boulots via flickr et SG...)


****Qu'est-ce que tu as suivi comme formation professionnelle ?

  Après un bac S, j'ai fait deux ans à l'école d'arts appliqués Pivaut, à Nantes, section dessin narratif, puis 3 ans aux beaux-arts d'Angoulême. J'ai un DNAP com option BD.

  Ensuite j'ai travaillé un an dans les studios d'animation Prima Linéa, sur le film de Jean-Christophe Lie, "l'Homme à la Gordini". Puis j'ai commencé à tatouer, avec Joe Moo, puis chez Asphalt Jungle.



****Tu arrives à vivre du tatouage et de tout ton univers artistiques ou tu es obligée de faire des boulots "alimentaires" ?

C'est mon métier et c'est de ça que je vis.

 


****tu es autodidacte en photo ?

Peut-on vraiment parler d'auto-éducation quand on a un père puis un partenaire photographe ?
(moi j'appelle ça une malédiction)


****Pour toi , le plus intéressant est-il d'être devant ou derrière l'objectif ?

  Je pense que je préfère être derrière, pour une raison très simple : quand je suis devant l'objectif, quelque soit la variété des projets ou idées, ce sera toujours moi sur la photo, alors qu'en tant que photographe, je peux varier les sujets ou modèles à l'infini. Et aussi parce que, d'une certaine manière, c'est moi qui tient presque toutes les commandes. C'est à moi de voir ce que je peux "capturer" de quelqu'un, trouver une ambiance, un sentiment, quelque chose que je veux faire passer... C'est plus difficile de faire un projet très personnel en tant que modèle, et comme en général j'ai des idées très précises de ce que je veux obtenir comme image, c'est souvent assez frustrant de ce côté de l'appareil.


****As tu eu des mentors dans ton parcours créatif ?

  Bien sûr !

  En premier, je dirais Christophe Miralès, un illustrateur et peintre d'Annecy, qui était mon prof de dessin animé et qui m'a donné des cours de dessin. Il m'a vraiment donné les bases, et m'a vraiment bien orientée.
Thierry Smolderen, aux Beaux-arts. Le seul prof, je crois, qui m'a appris quelque chose de valable là-bas. Je l'ai eu très très peu mais j'ai un souvenirs extatique de ces cours et analyse de scénaris.
Algésiras, l'auteur de Candélabres, avec qui je prépare un projet de bd, a aussi été sacrément importante pour moi, parce que j'admire vraiment ce qu'elle fait et que touts ces remarques et conseils m'ont toujours été utiles.
http://pagesperso-orange.fr/soledango/candel/
   P_Mod, bien sûr, même s'il s'en défend, m'a énormément appris en photo et a toujours fait en sorte de m'aider, m'assister du mieux possible et je pense que j'ai beaucoup appris à simplement le regarder bosser.
http://p-mod.com/
Et puis, Aurélien Vallade pour le tatouage. C'est son travail qui m'a donné envie de tatouer, tout ce que je voyais auparavant dans le milieu ne me plaisait vraiment pas. Il m'a donné les bases et m'a poussé à me lancer.
http://www.joemootattoo.fr/
C'est intéressant comme question, honnêtement, je n'y avais jamais réfléchi, mais à poser ça par écrit, je réalise qu'il n'y a jamais vraiment eu personne pour me chapeauter. Je bosse un peu trop toute seule, il faut croire, mais quelques rencontres ou échanges avec les personnes sus-citées, toujours très brefs, ont été déterminants.


****Combien de tatouages as-tu, au total ? Je vois que tu en as un nouveau très souvent, ils sont de toi ?

Question méga idiote que vous devriez vous retenir de poser à quiconque tatoué. On ne COMPTE PAS nos tattoos, on a autre chose à faire. Et une manche, c'est un tattoo ou plein de petits ? Est-ce que je compte toute mes lignes comme un tattoo ? Deuxième question idiote : évidemment, je suis tellement forte que j'arrive à me tatouer le dos, à atteindre l'arrière de mes jambes et le dessus de mes omoplates moi même et à me pencher dessus pendant des heures, et je suis ambidextre je me tatoue même à droite, trop balèze la meuf !.


****Qu'est-ce que SuicideGirls t'apporte ? ^^

  des potes, des meufs, des thunes


****Quand tu passes du temps dans la vraie vie avec des gens que tu avais rencontrés via Internet, vous vous appelez plutôt par vos réels prénoms ou par vos pseudonymes ?  

J'ai beaucoup de mal avec les vrais noms, et quand il faut retenir pseudos + noms de plein de personnes à la fois, je mélange tout. Je retiens beaucoup mieux ce que j'ai vu par écrit, Et c'est souvent le premier nom que j'ai associé à une personne, j'ai du mal à passer à un autre, je jongle. Et quand on parle de quelqu'un à une autre personne, mais qui elle ne connait pas les vrais noms ? il faut toujours repréciser. Oui "Machin", tu sais, c'est "X" sur SG... Relou. Donc je pense que j'utilise plus facilement les pseudos que les vrais noms (je l'ai surtout remarqué avec Algésiras, Sinnah, Key et Nemesis - je dois vraiment faire un effort pour les appeler par leur vrais noms.)
Sans oublier un autre détail : dans leur grande originalité, nos parents nous ont tous donné les mêmes noms - je ne compte plus le nombre d'Elodie, Julie, Lucie/Lucile, Sophie/Sofia etc parmi mes potes, alors au moins, avec les pseudos, pas de confusion.
Et ça me fait toujours marrer quand on m'appelle Dwam -en fait j'aime bien :)

 


****Qu'est ce que c'est que d'être polyamoureuse ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyamour

Pour moi, en images :
http://www.flickr.com/photos/dwam/5170601238/
http://www.flickr.com/photos/daydwam/5033921163/
http://www.flickr.com/photos/dwam/4921457298/
http://www.flickr.com/photos/daydwam/4870060820/
http://www.flickr.com/photos/dwam/3793359188/
http://www.flickr.com/photos/dwam/4498010519/
http://www.flickr.com/photos/dwam/3502542926/in/set-72157604407725532/
http://www.flickr.com/photos/dwam/4337098849/
http://www.flickr.com/photos/dwam/2446169089/in/set-72157604407725532/
http://www.flickr.com/photos/daydwam/4356390190/
http://www.flickr.com/photos/daydwam/4336937743/
http://www.flickr.com/photos/daydwam/4279832061/
http://www.flickr.com/photos/dwam/5212853446/

 


****Bon, et t'en as pas marre qu'on te pose toujours les mêmes questions sur ta pansexualité? et ta liberté? et tes engagements? et ta bisexualité ? et.. et.. HAAAA.

  Je ne suis pas hétéro. Je ne suis pas en couple. Je ne suis pas du genre à me cacher = j'ai l'habitude.

Mais oui, c'est ultra chiant. Cela dit, j'ai choisi de répondre, j'assume. Et parfois certaines réactions et commentaires me confirment que j'ai bien fait :)

 


****Qu'est-ce qui te frustre le plus ?

Actuellement ?
Devoir passer autant de temps à répondre à des mails.


****3 choses qui ont changé ta vie ?

l'informatique, la ventoline, la littérature.


****Si tu devais réaliser un dessin qui te représente (pas un auto portrait j'entends), ce serait quoi ?

une tempête


****Quel est le cadeau le plus utile qu'on t'aie fait?

J'allais répondre "une paire de draps", sincèrement, mais bon, je pense que l'objo 50mm 1.4 l'est tout autant.

 


****Bonjour, je viens de tomber sur ton formspring et j'ai déjà envie de t'épouser, c'est grave ?

Oui parce que je suis déjà fiancée, et qu'à ce jour, ni la France ni l'Argentine n'acceptent les mariages polygames. Et puis surtout, moi, je ne te connais pas.

 


****Aimes-tu faire de nouvelles rencontres virtuelles ? Si oui, tu préfères qu'on vienne te voir ou c'est toi qui va vers les autres ? Est-ce possible pour toi de te lier d'amitié avec des personnes que tu ne rencontres que virtuellement (au départ) ?

Ok, faisons court et concis : JE DETESTE LES GENS. Je déteste qu'on m'aborde sur Internet autant que dans la rue. Non je ne veux pas vous rencontrer. Fichez-moi la paix.


****Quels effets "psychologiques" la pilule te faisait ? Je vais chez ma gynéco demain et pense l'arrêter parce que j'ai jamais été autant énervée et déprimée. Je peux t'envoyer un mail si tu trouves ça trop perso ici.

   Ça m'effraie de plus en plus de voir tellement de filles dans le même cas, la désinformation évidente, et surtout, le fait que les médecins n'en ont rien à foutre et continuent à prescrire allègrement tant de pilules, en ignorant délibérément les appels désespérés des jeunes femmes.
Dans mon cas c'est simple, ça me transforme en être désespéré, irritable et mort physiquement. J'étais violemment déprimée sans raison, je pleurais tous les jours (vraiment), et j'avais l'impression d'être un fantôme. Plus de corps, plus de sensation, plus de désir, rien. (Et je soupçonne d'autres problèmes que j'ai eus d'être aussi liés à tout ça). J'ai aussi énormément d'amies à qui ça file des migraines épouvantables. Depuis que j'ai ré-arrêté, je suis comme une ado euphorique de 15 ans qui veut niquer tout ce qui ressemble à un être humain. :D
    Honnêtement, les filles, arrêtez d'écouter les médecins et gynécos qui raisonnent comme il y a 50 ans et qui ont les labos pharmaceutiques derrière eux et qui vont vous chanter les louanges de la pilule et insister encore et encore pour que vous en preniez (parce que ça rapporte un fric monstre à l'industrie pharmaceutique). Et qui vont vous en faire essayer 12 différentes, toutes avec les mêmes effets. Si vous avez des doutes, ARRETEZ. Et surtout, changez de gynéco/médecin !
Une partie des filles réagissent bien, c'est vrai, pour certaines ça résout vraiment certains problèmes. Mais pour une autre grande partie des filles, les effets secondaires sont juste FLIPPANTS. Et OUI, la déprime, les sautes d'humeurs et la baisse ou disparition de libido SONT des effets secondaires de la pilule. Et malheureusement, si généralement une pilule vous fait ces effets là, vous pouvez quasiment être sûre que toutes les pilules vont faire de même. C'est prouvé, les hormones, ça vous change tout le fonctionnement physique et psychique. Si vous ne me croyez pas, prenez vingt minutes et lisez tout ce que vous pouvez sur les hormones, le fonctionnement techniques des pilules, les effets, les témoignages, et je vous jure que vous ne pourrez plus jamais en avalez une.

http://www.popsci.com/science/article/2010-09/birth-control-pills-shown-alter-structure-womens-brains
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=727
http://www.e-sante.fr/depression-si-c-etait-pilule/actualite/774

    Voilà. Et si vous avez besoin de contraception efficace qui ne vous détraque pas totalement, je vous conseille chaudement de mettre un stérilet. Un stérilet AU CUIVRE, pas aux hormones, évidemment, sinon ça revient au même. Le stérilet ça fait mal à poser, oui, mais ça dure deux minutes et ensuite vous êtes tranquilles pour plusieurs années. LE désavantage du stérilet, c'est des règles abondantes. Mais plus d'oublis de pilule, plus de plaquettes chères et mal remboursées, plus de stress, plus d'effets secondaires. Et oui, une fois encore, les jeunes filles sans enfant peuvent parfaitement avoir un stérilet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9rilet
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=434
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/contraception/articles/8346-contraception-sterilet-reputation.htm

 


 

 

 

 

 

Pour finir...  ****à te lire, tu as l'air d'une fille terriblement vulgaire... pourquoi te comporter de la sorte??

A te lire, tu ne sais pas à qui tu t'adresses et tu ne doutes de rien. Et c'est bête pour toi, mais tu es loin d'être le/la premier(e) naïf(ve).
:)

http://www.formspring.me/dwam/q/1577188450
http://www.formspring.me/dwam/q/300473761
http://www.formspring.me/dwam/q/964375118
http://www.formspring.me/dwam/q/318662971
http://www.formspring.me/dwam/q/1222122767

http://www.formspring.me/dwam/q/964437690
http://www.formspring.me/dwam/q/1463156091
http://www.formspring.me/dwam/q/1577675942

 

---------------

Voilà ! si vous avez des questions, ou que vous souhaitez lire plus de réponses, c'est ici : Formspring. Mais attention. Vous aurez compris que je n'aime pas trop les "courageux anonymes". Ma patience est toute relative et que je suis très méchante quand on me cherche.



Publicité
Commentaires
W
oh j'y crois pas, t'es allé à pi vaut? mdr, je suis en prépa DN là-bas en ce moment!
D
@Kay : je suis végétarienne depuis environ 9 mois. Le gens sont encore très fermés - en France- du moins à ce sujet mais c'est plutôt bien qu'on en parle de plus en plus, il ne faut pas que tu essaient de convaincre les gens à tout prix, mais il ne faut surtout pas arrêter de parler du fait que tu es végé. Ça se fait petit à petit !<br /> <br /> Pour le tatouage, il n'y a pas de règles, c'est chacun selon ses envies et son ressenti.
K
Tu vas penser que je n'ai vraiment rien compris au principe de formspring, mais ce que je voulais dire rentrait pas !<br /> J'aime beaucoup ton travail, tes tatouages sont si fins et touchants!<br /> <br /> <br /> Depuis quel âge es tu végétarienne ? Que penses tu du fait que lon parle de plus en plus de ce mouvement? J'aimerais bien que les mentalités changent autour de mon végétarisme, j'ai envie de convaincre les gens mais j'ai l'impression que c'est vain et que je passe juste pour une fille qui cherche a être différente.<br /> <br /> <br /> Combien de temps pense tu qu'il est nécessaire de réfléchir a son idée de tatouage? J'ai peur de regretter une idée de tatouage que je trouverais chiant a expliquer au bout d un mois ou bien tout simplement que je j'aimerais plus.<br /> <br /> <br /> Je raconte ma vie, c'est probablement relou.<br /> <br /> Merci d'avance si tu me réponds :)
**Plants de Patates**
Publicité
**Plants de Patates**
Archives
Publicité