Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**Plants de Patates**
24 février 2006

Je devais ressembler à ça. Dans l'avion du

Je devais ressembler à ça. Dans l'avion du retour.

banane

Publicité
Commentaires
D
Rien à voir mais...j'm bien ta caricature mdr!
E
Certes pas ! Et tu remarqueras que je n'ai rien écrit de tel. Le HB est un lieu trés fort et même poignant, j'ai trouvé. Simplement, j'ai essayé de le voir sans préjugé, mais aussi sans amnésie. <br /> PS Vu ton post de ce jour 'Nouvelle jeunesse'. Tu as vraiment des trésors dans tes vieux cartons...
I
Si je comprend bien, le collaborateur abhoré, c'était le grand père... Faut-il cracher sur la collection du petit fils pour autant ?
E
Je suis allé à la Hamburger Bahnof l'été dernier (une expo de Botho Strauss je crois). L'endroit m'a beaucoup plu. Mais c'était à l'époque la polémique. Ci dessous un extrait...<br /> <br /> La fabuleuse collection de Friedrich Christian Flick a été refusée à Zurich, mais accueillie à bras ouverts à Berlin. Une nouvelle qui pourrait être réjouissante, si la famille Flick ne traînait derrière elle un passé sulfureux. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle fut en effet l'un des plus gros fournisseurs d'armes des nazis. Nonobstant ce fait, Christina Weiss, déléguée aux Affaires culturelles et aux médias auprès du gouvernement fédéral, a déclaré début janvier dans une interview qu'en dépit de la polémique entourant l'histoire familiale de M. Flick, on ne pouvait établir de lien entre l'époque nazie et une collection d'art contemporain dont les œuvres ont été créées en toute liberté.<br /> <br /> Protestation devant la collection d'art du petit-fils d'un industriel ayant collaboré avec le IIIe Reich <br /> <br /> BERLIN (AP) -- De la peinture blanche a été déversée jeudi devant le musée berlinois Hamburger Bahnhof, qui expose actuellement la collection de Friedrich Christian Flick, pour protester contre les activités du grand-père de ce dernier pendant la Deuxième guerre mondiale, a rapporté la police. Une note, découverte sur place, expliquait que les manifestants avaient choisi de faire ce geste le jour anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz. <br /> Friedrich Flick, le grand-père du collectionneur, était un riche industriel qui fournissait des armes au IIIe Reich.<br /> La fabuleuse collection de Friedrich Christian Flick a été refusée à Zurich, mais accueillie à bras ouverts à Berlin. Une nouvelle qui pourrait être réjouissante, si la famille Flick ne traînait derrière elle un passé sulfureux. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle fut en effet l'un des plus gros fournisseurs d'armes des nazis. Nonobstant ce fait, Christina Weiss, déléguée aux Affaires culturelles et aux médias auprès du gouvernement fédéral, a déclaré début janvier dans une interview qu'en dépit de la polémique entourant l'histoire familiale de M. Flick, on ne pouvait établir de lien entre l'époque nazie et une collection d'art contemporain dont les œuvres ont été créées en toute liberté.A la fin de la guerre, il a en effet été condamné à sept ans de prison pour, notamment, avoir utilisé le travail forcé dans ses usines d'armement. Il a aussi été reconnu coupable de confiscation de biens juifs. Après sa sortie de prison en 1950, Friedrich Flick a pu reconstruire son entreprise en Allemagne de l'Ouest.
I
je suis sensée trouver un rapport entre Friedrich Flick, ce texte "le siècle", et le vomi dans l'avion ? ^.^,<br /> <br /> jolie tirade quoi qu'il en est.
**Plants de Patates**
Publicité
**Plants de Patates**
Archives
Publicité